FR
EN
DE
Des tapis, passages d'escalier et moquettes faits sur mesure pour hôtels, restaurants et particuiliers

Le coût réel de la moquette fabriqué en CHINE

Nous sommes devenus de plus en plus conscients -et de manière très douloureuse récemment- que nous dépendons désormais dangereusement des fournisseurs d’extrême-Orient , en ayant abandonné une grande partie de l’industrie en Europe.

Les moquette et tapis Hartley sont fabriqués au Royaume Uni. Toutes nos matières premières sont issues de l’agriculure biologique. Et nos processus de filature, de teinture et de tissage ont lieu dans le Devon et le Yorkshire.

Aujourd’hui, une grande partie des tapis en Europe, et notamment en Suisse, viennent d’Inde et de Chine. Les directions d’hôtels n’ont absolument aucune idée des conditions de fabrication du produit et n’ont aucune chance de les découvrir. Une grande partie des moquettes importées est fabriquée avec peu ou pas de garantie environnementale, et le coût réel pour l’acheteur est souvent beaucoup plus élevé qu’il n’y parait au premier abord.

  1. Le « Noué à la main au Népal » (Inde / Chine / etc…) semble merveilleusement rustique et naturel, mais le travail des enfants au Népal pour la fabrication de tapis est estimé à plus de 10 000 enfant de moins de 15 ans dans la principale zone de fabrication de tapis de l’Inde.

  2. Entre 7 et 8 % de la population active sont des enfants (OIT) dont les « petits doigts » fabriquent de nombreux tapis fins et coûteux, ornant les salles d’exposition des designers à Londres, Paris et New York…

  3. Concernant la teinture des tapis, les règles environnementales de teintures textiles sont extrêmement strictes dans toute l’Europe, ce qui signifie que le processus est coûteux mais que nos rivières sont propres. La rivière bordant notre usine de teinture est de nouveau habitée par des saumons et truites, revenus pour la première fois depuis 1850 ! C’est loin d’être le cas en Chine et en Inde où les rivières sont devenues totalement dépourvues de vie.

  4. Des études montrent que jusqu’à 20 % de la pollution fluviale et océanique est due à la teinture des textiles, le plus souvent avec des colorants déversés directement dans les rivières. Plus de 3.5 millions de personnes meurent dans le monde de la pollution de l’eau (Banque mondiale).

  5. LE TAPIS « PAS CHER » EST PLUS CHER : Une teinture de mauvaise qualité -qui entraîne un changement de couleur suite à l’exposition aux UV- et des matières premières bon marché (ainsi que des polluants dans la production), ont une espérance de vie considérablement inférieure à celle des tapis Hartley (jusqu’à 65 %). Si l’on tient compte des coûts de montage supplémentaires d’un remplacement trop fréquent, ce qui pourrait sembler être une bonne option d’économie d’argent est en fait considérablement plus cher.

  6. Pour le recyclage, le coût du recyclage de ces produits est prohibitif, ils utilisent de grandes quantités d’énergie pour recycler, et la réalité est tout autre, car ces produits sont mis en décharge ou incinérés, avec 100 millions de tonnes par an de textiles pther dans l’UE et la Suisse.

  7. Notre axminster et notre tissage à plats sont fabriqués de 100 % laine, de jute de coton et de latex naturel et sont recyclés par nos soins !

  8. Des milliers de kilomètres : Le coronavirus nous fera t-il regarder où nous nous approvisionnons en produits ?

Le transport maritime est responsable de 18 % de la pollution atmosphérique.

Est il vraiment utile de transporter des conteneurs de marchandises à l’autre bout de la planète ? Continuerons nous d’entendre les architectes et designers hôteliers vanter les mérites d’un tapis bon marché sans tenir compte du coût environnemental et humain ? Evalué en fonction de la qualité, de la distance, de la longévité, de l’éthique et des coûts environnementaux.

Nous sommes convaincu que notre fantastique qualité, produit localement, est moins cher, meilleur et gagnant pour la planete !

traitement anti taches
traitement anti taches
traitement anti taches

HARTLEY'S OF SWITZERLAND

HARTLEY SWITZERLAND

Valentin 34 et demi,
1004 Lausanne
Switzerland
Tel 0041 77 980 83 43
josephine@hartleytissier.com

HARTLEYS OF PARIS

87 rue de Monceau
75008 Paris
France
Tel 00 33153 040686
paris@hartleytissier.fr

HARTLEY & TISSIER LTD

24 Knightsbridge Business Centre
Knightsbridge
Cheltenham GL51 9TA
Tel 0044 1242 680 346
Fax 0044 1242 681 043
sales@hartleytissier.com

HÔTEL & INFORMATION POUR COMMERÇANTS

Contactez Andrew Hartley

REVENDEURS

Cliquez ici

SOCIAL

pinterest instagram

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER